Add your promotional text...
50 Nuances de Sagesse, ou pas…! Après 50 ans : Un Blog Dynamique pour Votre Épanouissement
Transformons nos années d'or en une véritable aventure "no limite" : des conseils, des défis, le tout avec l'humour d'une blogueuse "un peu vintage mais toujours dans l'air du temps" !
Lilly Clo
7/15/202411 min lire
Blogueuse un peu vintage, toujours dans l'air du temps"... Ravagée… ? Moi… ? Noooooon... ! Ok ! Just a little bit ! J'avoue… !
Petite introduction en douceur
Bonjour les Loulous ou devrais je dire les Silver's ?
Ça vous fait pas penser à Dick Rivers ? Dites m'en plus, quelles sont vos préférences ou vos suggestions ? Perso j'aime bien les Loulous…les Chouchous, ça me parle ? Allez ! on reste sur les Loulous pour aujourd'hui....
Je vous propose une univers chaleureux, bienveillant et un brin objectif, ou pas… à voir!
Bienvenue dans mon petit coin d'internet !
C'est un espace dédié à nous tous, femmes et hommes de 50 ans et au-delà. Mais pas que ! Si vous êtes un jeune loup qui se demande pourquoi Mamie a soudainement décidé de faire du saut en parachute ? Ou encore un(e) quadra qui commence à regarder les crèmes anti-âge avec un peu trop d'intérêt? Vous êtes tout aussi les bienvenus…!
C'est qui moi ?
Je suis Lilly Clo ! Et à 57 ans (oui, oui, vous avez bien lu), j'ai décidé de tout chambouler. Franchement, qui a dit que la cinquantaine, c'était l'âge de se mettre au tricot ? En tout cas, pas moi. Je préfère jouer avec les fils de ma vie, et croyez moi ils adoptent toutes les couleurs de l'arc en ciel ?
Mon parcours : un rodéo émotionnel
Pour la petite histoire, pendant plus de 30 ans, j'ai joué les agricultrices intrépides dans une vallée perdue du Grand Est. Imaginez un "Jurassic Park" mais avec des tracteurs et beaucoup de 4 jambes et 4 pattes. A mes 55 ans, j'ai eu comme un besoin irrépressible de faire un grand ménage existentiel. Vous savez, ce moment où vous vous dites : "Il est temps de secouer le cocotier de la vie !"
Mon parcours ? Un véritable rodéo émotionnel, mes amis, assorti d'une traversée du désert aussi longue que la Sibérie !
Le grand chamboulement
On y est tous passés, mais fermez les yeux et rappelez-vous... Imaginez : COVID, confinement, etc. Et "BAM" ! En seulement une semaine, toute ma vie, que je croyais bien rôdée et sur les rails, part en vrille vertigineuse. En mode une chute libre du tout dernier "Rafale". Vous voyez le truc ?
Mon couple explose après 8 ans, sans crier gare (style un soufflé raté).
Mon exploitation fait le grand saut (un plongeon digne des derniers jeux olympiques).
Mon papa est hospitalisé d'urgence (double AVC, il en ressort hémiplégique à vie).
Mon unique fils décide de jouer à "Où est Charlie ?" mais en version extrême.
Ptite cerise sur le gâteau : une déclaration de guerre de mon corps
Comme si ça ne suffisait pas, "ptite" cerise sur le gâteau : mon corps décide de faire une crise existentielle hallucinante. Ce Judas m'a fait son "one-man show", en me regardant droit dans les yeux, pour me balancer sa version des faits :
"J'en ai plus que ras la casquette, Lilly Clo. C'est fini tes conneries de bosser comme une dingue, 7/7, H24 pendant 15 à 18h par jour. JE ne veux plus, JE ne peux plus. STOP ! OK ? Compris ? Kapish ? Maintenant c'est moi qui prends le relais. Etant donné que tu ne m'as jamais écoutée, jamais pris soin de moi et encore moins entendu ! Tu connais le proverbe : 'celui qui ne veux pas entendre, doit payer...' Et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir prévenue."
Le tout signé : "ton Corpus Caput Mortuum es..."
L'ultimatum biologique
Un ultimatum biologique et pas des moindres ! Me voilà donc, trahie par ma propre enveloppe charnelle, forcée d'écouter ce corps qui hurle depuis bien trop longtemps. Par contre, mon émotionnel, lui, n'a pas chômé. Il s'est même surpassé en m'offrant un burn-out grand luxe, certifié conforme et en trois exemplaires, s'il vous plaît. Le summum du bien-être ! mais ouiiiiii que du bonheur....
La descente aux enfers
Seule, comme le dernier P'titLu perdu au fond d'un paquet périmé, je n'avais plus qu'une montagne de dettes pour unique compagnie. Mais ce n'était pas le pire ! Ce qui m'a vraiment mise à terre, c'est ce silence. Un silence si assourdissant qu'il aurait noyé le rugissement des chutes du Niagara. Cette atmosphère post-apocalyptique m'a plongée dans un état émotionnel digne du passage de Katrina, me laissant brutalement en mode off. Exit Lilly Clo...
La chute libre
S'en est suivie la descente de l'Everest la plus longue et la plus rapide de l'histoire, sans oxygène ni sherpa. Hôpitaux, tribunaux, huissiers... J'ai fait tous les parcs d'attractions de la galère, sensations fortes garanties.
Et là, bim ! On me déclare invalide. "Ma p'tite dame, va falloir vivre avec votre l'âge." L'âge ? Ils sont sérieux ? Mais allô quoi ? J'ai au moins encore un quart de siècle devant moi ! Faut pas la pousser trop fort la p'tite dame, ni dans les choux ni ailleurs, elle sait nager... non mais !
La résilience : je suis un Weeble !
Malgré tout, il faut que je vous avoue une chose... La vie est vraiment bien faite et quand elle a décidé que ce n'est pas l'heure, eh bien ce n'est pas l'heure. Même un syndrome du cœur brisé n'a pas réussi à me mettre KO ! J'aime à penser que je suis comme les "Weeble's", vous savez, ces jouets qui se relèvent toujours ? Bah c'est un peu moi, ça ! Et je touche du bois, pour que ça ne s'arrête pas de sitôt...
Le bilan : 3 ans et 35 kilos plus tard
Juste en passant, ce "joyeux bordel" m'a coûté 3 ans de ma vie. Mais surprise ! J'ai perdu 35 kilos dans la bataille. Si ça, ce n'est pas un régime efficace ?
La renaissance : Lilly Clo 2.0
Aujourd'hui, je me bats pour sauver les beaux restes, mais surtout pour prouver à qui veut bien l'entendre : les quinquas sont loin d'être des has-been ! On a encore du jus sous le capot, et pas que de beaux restes !
Ok, j'avoue, la vie n'est pas le conte de fées auquel on a bien voulu nous faire croire. Elle ne m'a pas vraiment épargnée, tout comme d'autres, d'ailleurs. Elle m'a juste secouée comme un prunier, j'ai été broyée de toutes les façons possibles et inimaginables... Mais aujourd'hui, je ne peux que lui dire MERCI.
Oui, merci, parce que sans toutes ces épreuves, jamais je ne serais devenue Lilly Clo 2.0, cette version améliorée, plus résiliente, plus sage (reste à voir), plus forte, plus... moi.
Invitation à l'aventure
Alors, prêts à explorer avec moi ces 50 Nuances de Sagesse, ou pas...? Pour l'avoir expérimenté, je peux vous dire que la vie commence vraiment après 50 ans. Tout le reste, ce n'était qu'un échauffement !
Alors pourquoi ce blog pour les 50+ ?
Tout simplement parce que je suis intimement persuadée que cette période de notre vie est une opportunité incroyable de réinvention, d'épanouissement et de liberté. Il est pour nous les quinquas émérites, les sexas brillants, et même les quadras curieux qui veulent savoir ce qui les attend (hashtag : c'est génial !). Mais il se veut également être une source d'information pour les jeunes qui se demandent pourquoi tout à coup Papy s'est mis au yoga ou pourquoi Mamie poste des selfies sur TikTok.
Notre cinquantaine, c'est comme une deuxième adolescence, mais en bien mieux ! On a l'expérience, la maturité, sans les boutons. Je dirais que c'est le moment parfait pour se réinventer, s'épanouir, et peut-être même apprendre à faire du skate (mais... avec des protections, hein, on n'est plus tout jeunes non plus).
Et si ce blog existe aujourd'hui, c'est simplement parce que j'ai vécu ce passage, comme beaucoup, avec ses hauts et ses grands tréfonds. Je me suis retrouvée propulsée dans cette nouvelle décennie, seule, face à moi-même et sans mode d'emploi.
Ce blog reflète ma revanche sur la vie et la fabuleuse transformation que j'ai vécue à tous les niveaux. C'est ma façon d'exprimer ma gratitude envers les leçons de la vie, en tendant la main, en offrant une oreille attentive, en partageant mon expérience en toute transparence.
Ici, c'est un lieu d'échange et de partage, j'aimerais vous offrir non seulement mon expérience, mais aussi des conseils éprouvés. Mon rêve ? Créer une communauté grandiose, dynamique et bienveillante. Ensemble, on pourra donner un bon coup de pied aux fesses à cette tendance au repli sur soi qui sévit un peu partout (adieu, individualisme chronique !).
Dans ce grand périple au-delà des 50 ans, plus question de se sentir seul(e) ou isolé(e). Ensemble, on est plus forts ; et croyez-moi, c'est nettement plus sympa de naviguer dans ces eaux parfois tumultueuses quand on est bien entouré(e). Qui sait, peut-être qu'en criant tous à tue-tête toutes nos peurs, on finira par leur faire peur à elles ! Et adios les tumultes !
Réécrivons notre histoire ensemble !
Exit les clichés sur les pantoufles et les parties de scrabble... On va célébrer nos 50 Nuances de Sagesse avec un brin de folie, beaucoup d'humour et une belle capacité à embrasser de nouveaux défis !
Les hommes aussi sont de la partie !
Après ma rencontre avec mon compagnon, j'ai rapidement réalisé que les hommes de notre génération font eux aussi face à des défis tout aussi importants que nous autres, les femmes. Alors ce blog est aussi pour vous, Messieurs !
Parce que l'andropause, ce n'est pas juste un mot compliqué pour dire que vous avez le droit d'être grognon. C'est une véritable aventure, tout comme la ménopause, mais en version masculine. On va en parler, promis !
Et puis, la retraite, la reconversion pour certains, la redéfinition de votre identité... autant de sujets qui méritent d'être abordés côté mec. Parce que oui, vous aussi vous avez le droit de vous sentir perdus, de vous réinventer, ou de vous mettre au tricot si ça vous chante...
Comment vivre à la campagne après 50 ans ? :
Aaah, la campagne ! C'est comme vivre dans une pub pour un fromage, mais en vrai. Ça a ses défis : trouver un médecin devient un jeu de piste, la wifi a des sautes d'humeur, et parfois on se sent aussi seul qu'un épouvantail dans un champ de maïs.
Mais à l'opposé, ces défis s'accompagnent de joies immenses et de petits bonheurs ! Le contact avec la nature (bonjour les allergies au pollen), une communauté soudée (ou tout le monde sait quand vous changez de couleur de rideau), et la tranquillité qui pour moi se traduit loin de tout, sans bruit et sans voisins, "et je kiff à donf"!
Dans ce blog, nous explorerons ensemble comment survivre... euh, je veux dire s'épanouir à la campagne… Entre les techniques de camouflage pour éviter les commérages ou encore les astuces pour jamais être à cours de pain frais.
Et la vie en ville après 50 ans, alors ?
Ah, la ville ! C'est comme vivre dans une fourmilière géante, mais avec plus de néons et moins de pique-niques. Imaginez : vous sortez pour acheter du pain, et pouf ! Vous vous retrouvez happé(e) par un tourbillon de bruits, d'odeurs et de gens pressés. C'est l'aventure urbaine, mes amis !
La ville après 50 ans, c'est un peu comme jouer à Tetris en mode expert. Faut caser ses activités entre les embouteillages, les travaux surprises et les horaires de métro. Mais c'est aussi l'excitation de pouvoir commander un sushi à 3h du mat' (même si votre digestion vous le fera payer le lendemain). C'est l'opportunité de devenir le/la hipster grisonnant(e) du quartier, sirotant votre latte bio dans un café branché où la moyenne d'âge est de 25 ans.
Et puis, avouons-le, c'est quand même pratique d'avoir son coiffeur, son kiné et son cours de yoga à moins de 500 mètres. Même si parfois, on rêve d'un petit coin de verdure plus grand qu'un pot de basilic sur le balcon. Bref, la ville après 50 ans, c'est comme une boîte de chocolats : plein de surprises, parfois un peu trop sucrées, mais tellement bon !
Les rubriques du blog
Voici ce que vous trouverez dans les différentes rubriques du blog :
Développement personnel : Comment devenir la meilleure version de vous-même, sans pour autant devenir quelqu'un d'autre. Parce que vous êtes déjà géniaux, on a juste polir très légèrement ce diamant qui est en vous !
Santé et bien-être : Des conseils pratiques pour rester en forme, gérer les changements hormonaux comprendre pourquoi votre genou fait ce bruit bizarre quand vous vous levez. Les miens font déjà de la zik... je vous expliquerai...
Vie de couple et relations : Comment maintenir une relation épanouie après 50 ans, ou comment profiter de la vie en solo sans devenir le vieux/ vieille grincheux(se) du village ou du quartier.
Vie de campagne : La grande bataille "Campagne vs Ville". Spoiler : il n'y a pas vraiment de gagnant, juste des gens qui préfèrent le chant des oiseaux à celui des klaxons (ou l'inverse).
Astuces pour s'intégrer dans une communauté, suivre votre passion, d'ailleurs quelle est la votre, à vos claviers ? Ou juste profiter au maximum de la beauté de la vie à la campagne, se ressourcer, retrouver un peu d'insouciance bienfaitrice.
Le professionnel, l'entreprenariat et les finances : Que vous souhaitiez poursuivre une nouvelle carrière, lancer votre start-up de tricot connecté ou simplement comprendre pourquoi votre retraite fond comme neige au soleil, on en parlera ! Très important aussi savoir comment gérer internet avec prudence...etc...
Rejoignez la communauté !
Ce blog est bien plus qu'une simple source de réflexion. C'est comme une grande coloc' virtuelle, chaleureuse et bienveillante. On partage, on papote, on suggère, on rigole, on se soutient. Vous pouvez y raconter vos histoires (même les plus folles), poser vos questions (même les plus embarrassantes), et trouver du soutien.
Alors participez ! Commentez, partagez, suggérez des sujets. Si vous voulez qu'on parle de la meilleure façon de cacher ses cheveux gris ou de comment expliquer Snapchat à votre petit-fils, dites-le !
Voyons les prochaines étapes
Dans les semaines à venir, nous explorerons ensemble comment se réinventer après 50 ans. Comment transformer une crise de la cinquantaine en l'une des opportunités du siècle. Comment surfer sur les changements physiques et émotionnels comme si c'était THE vague parfaite à Biarritz.
On parlera aussi des couples qui traversent cette période (comment garder la flamme quand on a du mal à trouver ses lunettes), et des célibataires qui s'éclatent (parce que oui, on peut danser sur les tables à tout âge)
Notre aventure commence ici et maintenant !
Ça y est, vous êtes prêts à embarquer avec votre blogueuse "just a little bit" vintage. Y'a plus qu'à... ouvrez grand vos cœurs et vos esprits. Je vais vous murmurer les secrets d'une vie épanouie après 50 ans, que vous soyez au fin fond de la campagne ou au cœur de la ville, en toute transparence et sans tabous.
A vous la parole :
Je vais faire un peu ma curieuse, j'aimerais beaucoup connaître vos premières impressions !
Qu'attendez-vous de ce blog ? Aimeriez vous des conseils pour devenir influenceur senior sur Instagram ? Des astuces pour expliquer à vos enfants que non, vous n'êtes pas trop vieux pour faire de la moto, ou qu'il est temps de montrer quel geek sommeille en vous ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire via le formulaire ci-dessous ou à vous inscrire à la newsletter. Promis, je ne vous spammerai pas avec des pubs de prothèses...
Conclusion : Réinventons notre vie après 50 ans !
Ensemble, réinventons notre vie après 50 ans ! Parce que la vie, c'est comme un grand millésime, il s'améliore dans le temps....
Alors, encore une fois soyez les bienvenu(e)s chez Lilly Clo pour une aventure toute en nuances, qui commence ici et maintenant !
Tendrement
Lilly Clo

Votre avis compte énooormément...
Merciiiiiii... !
Génération de la Silver Cup...
Mais pas que....
Astuces et expériences partagées avec les femmes et les hommes
en 50 nuances de sagesse ou pas.... !
Abonnement Newsletter
lc@lillyclo.com
© 2024. All rights reserved.